Le very best of 2014

Vous avez sans doute commencé vos achats de Noël alors je voudrais vous faire part de mes coups de cœur de 2014, si ça peut vous aider !

1) Livre de l’année : Shards of time, Lynn Flewelling.

1101-nightrunner1_orgLes amateurs de fantasy ne peuvent passer à côté de la série Nightrunner. On retrouve tous les éléments d’une saga fantasy réussie, sans tomber dans le cliché.

En fait, les Nightrunners sont vraiment uniques dans la mesure où les deux héros sont un couple d’espions gays. Ça n’a rien à voir avec le côté parodique de Terry Pratchett, mais l’humour est omniprésent et les émotions qui se dégagent des personnages donnent l’impression de les connaître.

Mêlant intrigue, déconne, amour, action, magie, trahison, politique… Game of Thrones n’a qu’à bien se tenir !

2) Film de l’année : Interstellar, Christopher Nolan.

On poursuit dans l’imaginaire avec le meilleur film de science-fiction que j’ai vu depuis District 9. Interstellar entre dans la catégorie des blockbusters et la réalisation est à la hauteur de nos attentes. Comme dans Gravity, on en prend plein les yeux. Mention spéciale à Anne Hathaway et sa coupe garçonne. Le scénario est certes tiré par les cheveux mais le résultat est convaincant. Immersion totale dans la 5e dimension garantie.

3) Groupe de l’année : Parov Stelar

Au début je disais à mon coloc d’éteindre sa foutue musique d’ascenseur et puis j’ai commencé à écouter davantage d’électro et il faut avouer que Parov Stelar est ce qui m’a le plus bluffée. C’est quand je les ai vus en concert aux Eurockéennes 2014 sur la Green Room que j’ai découvert quelles bêtes de scène étaient les membres de ce groupe. Un swing délicieux et un beat entêtant qui ne vous quitteront plus. Merci Antoine !

4) Série de l’année : Fargo

lester-nygard-serie-fargo

Adaptée du film de 1996 réalisé par les frères Coen, la série Fargo met en œuvre le talent de Martin Freeman dans le rôle principal de Lester Nygaard. Humour grinçant et jeux de manipulation font de cette série une petite pépite que vous regarderez d’une traite sans pouvoir vous arrêter !

~Joy

Passe à ton voisin !