Introduction : Lettre à mon ex

Salut les romantiques ! Voici pour vous un nouvel extrait de SO(S) Romantic qui correspond en fait à l’introduction. Je vous remercie pour vos retours :)

~Joy

heart

 

Impossible de t’aimer.

Impossible de t’abandonner.

Impossible de vivre sans toi.

Impossible de reconquérir ton cœur….

Il arrive qu’on tombe à nouveau sous le charme de l’autre, il arrive qu’on couche ensemble, il arrive qu’on se dispute, il arrive qu’on s’ignore, il arrive même qu’on soit amis… Mais on ne peut jamais revenir en arrière. Changer le passé reste impossible, sauf que le passé est parfois la seule chose sur laquelle on puisse s’appuyer pour vivre au présent et construire au futur.

Me réconcilier avec mon passé, c’est ce que préconise mon psy, ainsi que le reste de mon entourage. Je ne veux rien savoir. Je ne veux pas d’une autre histoire. Je ne veux pas fermer les yeux. Je ne veux pas qu’on reste « bons amis ». Ce serait comme trahir la personne que j’ai été, une personne naïve mais pleine d’espoir. J’étais fière de cette personne et je veux croire qu’elle existe encore. Je veux croire que cette partie de moi n’est pas complètement morte, et avec elle notre amour. Si je ne peux changer le passé, je peux toujours en réécrire les souvenirs. Je peux agir au présent. Je peux penser au futur. Tant que nos deux cœurs battent encore, je peux et je dois changer la fin de l’histoire. C’est ce que je m’apprête à faire.

Je le fais pour toi, pour nous, pour tous ceux qui ne veulent pas baisser les bras, pour tous les romantiques qui s’assument, et ceux qui s’ignorent. Je le fais pour les fous, les têtes de mule, les optimistes, les pessimistes, les hommes et les femmes, les jeunes et les vieux. Je le fais pour tous ceux qui croient encore en l’amour, et aussi pour donner du courage à ceux qui n’y croient plus. Je serai votre guide, je vous montrerai comment réaliser vos rêves. Je prouverai que l’impossible est un écran derrière lequel se cachent les lâches pour pleurer. Je sais que ça sera difficile. Je sais que je vais souffrir à cause de tout ça. J’aurai des coups de cafard, des moments de panique, des insomnies peut-être. Je travaillerai sans relâche. Je me plaindrai parfois. Je pleurerai sûrement : fatiguée, joyeuse ou découragée. Mais cette fois je le jure, ces larmes ne seront pas vaines.

Aujourd’hui j’ai pris la décision de changer mon destin. Je serai écrivain. J’écrirai notre histoire, l’histoire de ce premier amour qui a changé ma vie. Je prie pour que mes mots parviennent jusqu’à toi, pour que tu les entendes vraiment, pour que tu les comprennes peut-être. Je prie pour avoir une chance de t’aimer à nouveau. Je prie… Pourquoi ? Je ne crois pas en Dieu. Je crois en nous, au hasard des rencontres, aux surprises de la vie.

Je vais maintenant te raconter mes souvenirs, notre histoire telle que je l’ai vécue, telle qu’elle m’a émue, telle que je la vois toutes ces années après. Je sais que ta mémoire n’est pas infaillible, heureusement tu peux compter sur la mienne, pour le meilleur comme pour le pire.

J’ai sans doute trop attendu pour te dire ce que je ressentais pour toi. Il est trop tard, n’est-ce pas ? Chut ! S’il te plait, ne dis rien. S’il te plaît, ne m’en veux pas… Merci de m’avoir permis de devenir qui je suis. Ce livre est pour toi, ma truffe.

Ta Jocko

 

 

Passe à ton voisin !

Commentaire sur “Introduction : Lettre à mon ex

  1. Tu m’as attrapée dès le début, j’ai lu vite, et je suis pas tombée au vol. Ca donne vraiment envie d’aller plus loin! Bonne intro :D

Comments are closed.