Une princesse au SDL2015

Salut les romantiques,

Comme promis, je vous fais le débrief de ma visite du Salon du Livre 2015.

D’abord : Arrivée pile à l’heure pour mon RV d’11h40 sur le stand de Librinova à cause de 40 minutes de bouchons juste devant le Palais des expo (grrrrr).

charlotte allibert librinova

Rencontre méga positive avec Charlotte Allibert, une des co-fondatrices prête à soulever des montagnes pour accompagner les auteurs auto-publiés !

Leur offre est très intéressante car au bout de 1000 ventes numériques, les filles prennent la responsabilité d’agents littéraires et aident l’auteur à trouver une maison d’Éditions « papier » traditionnelle.

 

15h10 : bloquée dans une allée pendant plusieurs minutes par des gorilles en costume-cravate. « Qu’est-ce qui se passe ? C’est un magicien ? » entend-on dans la foule. Et puis… TINTINTIIIIIIIIIN

M Valls impatient d'avoir mon autographe !
M Valls, impatient d’avoir mon autographe !

Ah bah en fait non, s’il était magicien ça se saurait…

 

Fin de la visite en compagnie de mon ami écrivain Pierre Thiry, venu dédicacer son tout nouveau recueil de sonnets intitulé Sansonnets, un cygne à l’envers. J’ai hâte de le lire !

pierre thiry

 

Bilan de cette journée :

J’ai assisté à de super conférences : Douglas Kennedy, Maxime Chattam, Jean d’Ormesson… et j’ai pu rencontrer plusieurs acteurs de l’auto-édition. Je vous ferai prochainement un article sur les pour et les contre de cette formule de publication que j’envisage pour la fin de l’année.

A bientôt pour plus d’actus !

 

~Joy

Passe à ton voisin !