Allô docteur ?

Salut,

Je voudrais partager avec vous mes projets de vie pour l’année prochaine… Y a du changement !

Le 14 septembre, je retourne squatter l’IAE de Caen en Master 2 Recherche et Conseil dans le but de démarrer un doctorat en Sciences de gestion en 2016-2017.

La réaction de mes proches quand je leur dis que je vais faire un doctorat : « Quoi ? Tu vas soigner des gens ?! »

Ça peut prêter à confusion, mais docteur est un titre et pas seulement un métier.

Ma thèse portera sur le marketing du livre et m’amènera je l’espère à réaliser des missions de consultante pour des maisons d’Édition.

Je veux également devenir enseignant-chercheur à l’université dans le domaine du marketing culturel.

Je signe donc pour un minimum de 4 ans d’études supplémentaires, ce qui est énorme je sais, mais l’important c’est que j’ai enfin trouvé ma voie ! J’ai la chance de pouvoir travailler sur un sujet mêlant passion et travail : « Les mutations du monde de l’édition à travers le web social. »

Cette nouvelle vie s’accompagne d’un emploi du temps bien chargé. Je démarre en parallèle un tout nouveau site web : www.leclubdesecrivains.com. Ce deuxième site s’adresse à tous ceux qui veulent se lancer dans l’écriture et contiendra des conseils et exercices gratuits sous forme de vidéos et ebooks à télécharger. Inscrivez-vous pour être tenus au courant de la mise en ligne (octobre 2015 si tout va bien).

Comme d’habitude, j’ai 1000 projets en tête et le double de bonnes résolutions pour la rentrée. Le tome 2 de SO(S) ROMANTIC n’avance pas beaucoup, j’ai décidé de me concentrer sur la promotion du premier. N’oubliez pas que vous pouvez lire mon premier roman gratuitement en ligne jusqu’au 30 septembre 2015. La publication est prévue pour la fin de l’année en autoédition si jamais je ne suis pas retenue pour le Prix du Livre Romantique 2015.

Vous avez peut-être des questions, alors surtout n’hésitez pas à me les poser, je serai ravie d’y répondre. Merci d’être présents à mes côtés et bonnes fins de vacances :)

Allez, une petite vidéo pour la route :

A très vite !

~Joy

 

Passe à ton voisin !